orthodontie cabinet orthodontie, orthodontie précoce, enfant, adulte, Anne Véronique Mons Lamy caen normandie france

orthodontie précoce, orthodontie adolescent,orthodontie adulte,cabinet d'orthodontie situé à caen normandie france

  • Orthodontie caen

Nos sites amis

Cliquez sur l'image

annuaire ortho Annuaire des Spécialistes en Orthodontie du SSFODF
logo
La mission de l'Ordre des médecins est expressément définie par l'article L. 4121-2 du code de la santé publique :
"L'Ordre des Médecins veille au maintien des principes de moralité, de probité, de compétence et de dévouement indispensables à l'exercice de la médecine et à l'observation, par tous ses membres, des devoirs professionnels ainsi que des règles édictées par le Code de Déontologie prévu à l'Article L. 4127-1 du présent titre.
"Il assure la défense de l'honneur et de l'indépendance de la profession médicale.
"Il peut organiser toutes oeuvres d'entraide et de retraite au bénéfice de ses membres et de leurs ayants droit.
"Il accomplit sa mission par l'intermédiaire des Conseils départementaux, des Conseils régionaux et du Conseil National de l'Ordre ".
L'appareil dentaire qui allie transparence et discrétion.
 
Invisalign consiste en une série de gouttières transparentes et sur mesure, car elles sont formées à partir des empreintes de vos dents et en fonction de votre plan traitement. Ces gouttières, pratiquement invisibles, redressent progressivement vos dents dans la position voulue, redonnant tout son éclat à votre sourire.
Le nouveau système d'attaches INCOGNITO
 Les 1ers cours de certification pour notre système d'attaches complètement individualisés ont été couronnés de succès. Tous les orthodontistes certifiés vont ainsi pouvoir offrir le nouvel appareil lingual dès maintenant. Vous trouverez des cours supplémentaires de certification dans notre récapitulatif.
L’UFSBD (Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire), association loi de 1901, constitue l’organisation de la profession dentaire dont l'objet est de susciter, d'animer et de coordonner tous les efforts entrepris en faveur de la santé bucco-dentaire en France.
PRÉVENIR ET CORRIGER
toutes malpositions dentaires et dysmorphoses maxillaires.
MAINTENIR
un équilibre dentaire harmonieux
L'orthopédie Dento-Faciale n'est pas seulement "l'art de redresser" les dents en malposition. Elle a aussi un but préventif. Elle tend à procurer une denture fonctionnelle et esthétique tout au long de la vie.
Des dents bien alignées, sans encombrement ni mauvaise orientation, rendent l'hygiène buccale aiséeet limitent les caries.
Des arcades dentaires bien coordonnées l'une par rapport à l'autre éviteront une surcharge dentaire, un déséquilibre des articulations maxillaires, des troubles de la phonation et bien d'autres problèmes.
Une définition de l'Orthodontie (par Julien Philippe, dans "Convictions orthodontiques") :
L’orthodontie est la partie de la médecine qui étudie la forme, la position et le fonctionnement des dents et des arcades dentaires, et qui les modifie pour assurer leur santé, embellir leur apparence et améliorer leurs fonctions.
L’orthopédie dento-faciale est la partie de la médecine qui étudie la forme, la position et le fonctionnement des éléments constitutifs de la face, et les modifie pour assurer leur santé, embellir leur apparence et améliorer leurs fonctions.
Le diagnostic, en ODF, est l’art de reconnaître ce qui, dans la forme, la position ou le fonctionnement des éléments constitutifs de la face, nuit à leur santé, à leur beauté, et à leurs fonctions.
Le traitement orthodontique aura pour objectif d’harmoniser les arcades dentaires dans un but esthétique et fonctionnel et de “donner à chaque individu la meilleure face possible”.
Association déclarée régie par la loi du 1er juillet 1901.
Société scientifique regroupant actuellement 572 praticiens, spécialistes ou non, intéressés par les Concepts Bioprogressifs développés par le Docteur RICKETTS.
L’orthodontie est une jeune discipline.
La première société scientifique Française a été la Société Française d’Orthopédie Dento-Faciale (S.F.O.D.F.). Elle a été créée en 1921 par quelques confrères précurseurs, compétents et désireux de promouvoir l’orthodontie à un haut niveau scientifique.
Chaque année, cette ancienne et respectable société organise un rapport scientifique, et un congrès.
La profession dentaire a plus évolué ces 5 dernières années qu'en 50 ans !
 
Ces pages offrent un panorama complet de tous les traitements dentaires illustrés de vidéos, photos et de dessins, ainsi que leurs coûts.
En aucun cas nous ne nous substituons à votre dentiste, mais nous nous efforçons de vous apporter des informations concrètes sur un sujet que vous recherchez.
PIERRE FABRE
ORAL CARE