orthodontie cabinet orthodontie, orthodontie précoce, enfant, adulte, Anne Véronique Mons Lamy caen normandie france

orthodontie précoce, orthodontie adolescent,orthodontie adulte,cabinet d'orthodontie situé à caen normandie france

• Orthodontie caen

Les techniques

• Elles font appel à des appareils plus ou moins élaborés de 2 types : fixes ou amovibles.
  • L’objectif  est d'aligner les dents, en tenant compte des maxillaires et de la morphologie du profil facial et dentaire.
  • Ces appareils exercent des forces sur les dents ou sur les bases squelettiques des mâchoires
  • Ces forces sont d’intensité, de direction et de durée variables et permettent la correction des dysmorphoses et des malpositions dentaires.

Les Appareils Amovibles sont utilisés essentiellement dans les situations suivantes :

precoce tech Boutons " Cliquez ici " avec curseur (multicolores)

La Biodynamique crânio-faciale (avant 6 ans) et l’orthodontie précoce

orth tech Boutons " Cliquez ici " avec curseur (multicolores) La correction des décalages des bases osseuses dans les traitements nécessitant une phase d'orthopédie
fel tech Boutons " Cliquez ici " avec curseur (multicolores) La rééducation de certaines fonctions (positionnement de langue…).

Les Appareils Fixes encore appelés "multi-attaches" :

fixes tech Boutons " Cliquez ici " avec curseur (multicolores)

Les Appareils Esthétiques

est tech Boutons " Cliquez ici " avec curseur (multicolores) Pour les adultes, certaines techniques peuvent être très discrètes, voire invisibles.

Les Auxiliaires

Élastiques-orthodontiquesBoutons " Cliquez ici " avec curseur (multicolores)

Les élastiques inter-maxillaires

• Utilisés au cours du traitement, ils vont de la mâchoire supérieure à la mâchoire inférieure.
  • Ils développent des forces légères qui facilitent le déplacement des dents.

mini vis75Boutons " Cliquez ici " avec curseur (multicolores)

Les mini vis d'ancrage

• Les mini-vis osseuses servent d'ancrage lorsque l'ancrage dentaire traditionnel est insuffisant ou que l’on désire limiter l’appareil.
  • Ce sont des vis implantées dans l’os  à travers la gencive

forsus85Boutons " Cliquez ici " avec curseur (multicolores)

Forsus™ Dispositif de Correction de Classe II

• Dispositif intra-oral fixe  qui ne nécessite pas  une forte implication des patients.
  • Ce dispositif comprend un ressort externe qui ne compromet ni l’acceptation de cet appareil par le patient, ni son confort.

Contention

contention_collee.300

Boutons " Cliquez ici " avec curseur (multicolores)